Organisme de formation certifié qualité

Désigner du savoir & architecte des savoir-faire

Déclaration d'activité enregistrée sous le N° 83 63 04258 63 auprès du Préfet de Région Auvergne Rhône Alpes.

Certification qualité approuvée : Qualiopi et CNEFOP 


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Plaquette HAGÉ CONSEIL
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Indicateur de résultat (taux de satisfaction des participants) :

Taux de satisfaction global 2019 : 89,32%.

 

Dont taux de satisfaction sur le contenu des sessions, les compétences des animateurs et l'utilité professionnelle des formations : 93,59%.

 

(100% des stagiaires présents ont répondu aux questionnaires de satisfaction)

 

L'essentiel de notre pédagogie s'appuie sur :

  • Des ateliers favorisant les échanges, dans lesquels les connaissances / compétences antérieures de vos collaborateurs sont sollicitées,
  • Des ateliers et/ou mises en situation progressives dans leur exigence et la prise de risque, des exemples concrets issus du terrain, des mises en situation dans votre activité et dans des conditions proches du réel,
  • Une progression pédagogique éprouvée : du général au particulier (chaque outil doit s’imbriquer dans un processus global et logique),
  • Une posture d'entraineur coach qui donne des conseils personnalisés à chaque participant,
  • Des restitutions sous forme d’enregistrement et d’analyse qualitative,
  • Une formalisation des bonnes pratiques au travers de référentiels communs et partagés,
  • La conception de "boites à outils" opérationnelles.

Des formations appliquées

  • Des situations toujours concrètes, des trainings proches du réel, des débriefs et évaluations systématiques, de la théorie seulement si nécessaire.
  • A partir de matériels pédagogiques modulables, nous réalisons sur mesure les formations métier pour vos équipes.

Pré-requis, objectifs, durées, modalités d'évaluation, méthodes mobilisées, délais d'accès, tarifs, accessibilité handicapés : nous consulter.

  • charvet.fanny@hage-conseil.fr,
  • Ou formulaire de contact accessible sur l'onglet ACCUEIL.

Modules opérationnels :

Formation de formateur et tuteur

  • Définir et rédiger des objectifs pédagogiques / de progrès,
  • Structurer et construire un module de formation appliqué (individuel ou collectif),
  • Appliquer les techniques d’animation adaptées (méthodes magistrale, participative, active et expérimentale),
  • Mesurer et contrôler les acquis, fiches d’incitation à l’action,
  • Définir des plans d’actions personnalisés...

 Développement de l’entreprise

  • Conduire un projet dans une perspective de création de valeur,
  • Conduire le changement dans un environnement en perpétuelle évolution... 

Développement personnel

  • Construire des relations efficaces (DISC : le langage des couleurs est un outil d'analyse comportementale pragmatique et accessible à tous),
  • Intelligence émotionnelle,
  • Influencer pour fédérer,
  • Gestion des conflits...

Management & animation d’équipes

  • Manager au quotidien,
  • Optimiser les relations équipes / hiérarchie,
  • Rituels managériaux,
  • Manager dans les organisations transverses...

Relation Client

  • Adopter la bonne attitude client,
  • Gérer une relation commerciale en réception et en émission d’appel,
  • Prendre contact efficacement,
  • Gérer le stress professionnel pour le transformer en atout pour soi et l’entreprise,
  • Gérer les situations litigieuses et conflictuelles...

Techniques de vente B2B et B2C

  • Vente simple (produit),
  • Vente complexe (solution),
  • Découvrir les besoins et les motivations profondes des prospects / clients,
  • Construire un plan d’argumentation efficace et savoir le mettre concrètement en action,
  • Accueillir sereinement les objections et les contrer efficacement,
  • Négocier dans une relation gagnant - gagnant et conclure au bon moment
  • Fidéliser sa clientèle,
  • Structurer et déployer un plan de développement cohérent,
  • Piloter ses indicateurs...