OF certifié Digital Learning Trainer

Levels 1+2

Certificats numéros : 2007GUIALA171 et 2009ALAGUI231

Ces certificats attestent de la capacité de l'organisme de formation à concevoir, construire, administrer et animer des modules de formation en distanciel et / ou en blended learning.

Les classes virtuelles sont réalisées avec ZOOM ou MICROSOFT TEAMS. Connexion via les applications ou votre navigateur Web.


Pour en savoir plus sur les dispositifs ci-dessous et recevoir une offre de service, contactez

Alain GUILLEVIC :

- 06.21.29.74.45 

- guillevic.alain@hage-conseil.fr



Formations à distance pour managers de proximité

Individuelles

 

Muscler sa pratique managériale du quotidien par l'entrainement 

Vos managers de proximité sont immergés dans une série de situations du quotidien correspondant à votre univers professionnel.  Les trainings sont développés jusqu'à leur terme, dans des conditions de réalisation proches du réel.

Les trainings sont accompagnés de 2 débriefings personnalisés :

- A chaud au terme des mises en situation,

- A froid à l’appui d’une vidéo. 

 


Tous les volets de la communication et de la posture managériales sont abordés :

- Accueil et prise en compte de la situation,

- Questionnement et capacité d'écoute active,

- Cadrage et recadrage,

- Techniques d'assertivité,

- Construction de plans d'actions managériaux SMART,

- Reporting et historisation,

- Discipline positive.

La démarche est clôturée par la co-construction d'un plan d'actions de progrès dans lequel les collaborateurs choisissent de s'engager.

 

Sessions de 2h30.


Formation intelligence relationnelle

Gagnez en flexibilité comportementale grâce à un outil opérationnel et ludique : le DISC


Réalisez votre questionnaire DISC & Forces Motrices pour mieux comprendre vos comportements (naturels et adaptés) et les besoins qui y sont associés :

 

En individuel :

- Vos collaborateurs réalisent leur questionnaire en ligne,

- Ils reçoivent leur rapport dans les heures qui suivent et en prennent connaissance,

- Le formateur-coach certifié en intelligence relationnelle réalise un entretien de coaching individualisé avec chacun d'entre eux,

- L'entretien de coaching s'achève avec la définition d'axes de progrès relationnels.

Collectivement :

- Par groupes de 4 participants,

- 2 sessions de 3,5h chacune programmées à 1 semaine de distance,

- Les participants apprennent à décrypter facilement le style de leurs interlocuteurs et à privilégier une communication facilitante,

- Ils construisent un plan d'actions opérationnel d'optimisation des relations au sein de leurs équipes.


Formations techniques de vente à distance

Individuelles

Muscler sa pratique commerciale par l'entrainement

Vos commerciaux vont pratiquer une technique de vente éprouvée sur des séquences courtes et intenses, dans des conditions de réalisation proches du réel.

 

Tout le plan de vente est passé en revue en 1 seule séance : accroche, découverte, reformulation, argumentation, traitement des objections, négociation, closing.

 

Les trainings sont accompagnés de 2 feedbacks personnalisés

- A chaud au terme des mises en situation,

- A froid à l’appui d’une vidéo.

 

Sessions de 1h30 + débrief à froid de 30'.


Collectives

Muscler sa pratique commerciale par l'entrainement

Sur des thématiques définies à l'avance, vos commerciaux vont s’entrainer collectivement (groupes de 4 participants) à maitriser des thèmes particuliers d'une technique de vente éprouvée sur des séquences courtes et intenses. Par exemple (liste non exhaustive) :

Traitement des objections,
Techniques de questionnement et de reformulation,
Techniques d’argumentation,
Techniques de négociation,

- Techniques de closing


Tout le plan de vente peut être abordé sur un programme de 2 à 4 semaines :

L'accroche, la découverte client, la reformulation, l'argumentation, le traitement des objections, la négociation, le closing.

Sessions de 2h30.